Danse libre
  
 Danse Extatique
Le mouvement source d'épanouissement

Maryse Di Méglio

 


 

BIOGRAPHIE

 

“Maryse a toujours montré une passion et une curiosité pour la danse et l’expression corporelle, qui coupent le souffle à tout spectateur. Je sais qu’elle continue cette lignée du dialogue Divin par la danse” Vinn Marti (Designer de Soul Motion)

 

Session "Soul Motion" Portland Oregon Novembre 1999

Maryse, Vinn marti. Session de Danse Extatique "Soul Motion" Portand Orégon Novembre 1999

 

Je danse depuis mon plus jeune age, j'ai étudié en France la danse classique, le jazz, la danse de l’Inde du Nord et le mime. Suite à cette pratique intensive en danse et afin de préserver mon corps de blessures physiques, je me suis interessée au Yoga et à différentes formes de travail corporel en conscience . 

 

Je suis ensuite allée vivre 14 ans aux Etats Unis où j'ai approfondi mes connaissances dans les techniques de Yoga (Hatha Yoga, Vinyasa et Ashtanga – Erich Shiffmann) et la Méthode Pilates; la danse contemporaine (Laban, Body Mind Centering,Feldenkraïs) à l’Université de Montana où j'ai été diplomée; la Danse Africaine, la Danse théâtre (avec Nina Wise), la danse thérapie (Continuum Montage avec Susan Harper, ‘Danse as a Healing Art’ avec Anna Halprin ) et la danse extatique (‘5Rhythms’ de Gabrielle Roth, 'Soul Motion' avec Vinn Martin).

 

Je suis professeur certifiée de la Méthode Pilates (Physical Mind Institute, USA) depuis 2000, de Yoga (Yoga Motion, USA) depuis 2001, de danse (Bachelor of Art, University of Montana, USA)  depuis 2005, et j'ai obtenue Soul Motion Mastery level2.

Je suis désormais, depuis 2012, certifiée par Dinah Rodrigues en Yoga Thérapeutique Hormonal Féminin.

 

J'applique mon savoir et mon expérience en enseignant l’expression corporelle, la danse extatique, la danse théâtre et la danse méditation aussi bien pour les enfants et les adultes que pour des personnes atteintes de maladies cancéreuses et celles victimes de violences domestiques. j'enseigne aussi le Yoga, le Pilates pour différentes populations (des personnes âgées aux danseurs et athlètes). 

 

Ma plus grande joie dans la vie est de partager les bienfaits de mon savoir et de ma passion pour le mouvement avec tout un chacun. 

                     

Mes Spectacles:

– The Bra Show”: performance artistique pour un évènement incluant spèctacles et défilés de mode pour la lutte contre le cancer du sein, organisé par Blue Mountain Clinic – Avril 2000. 

– “First Night Missoula”: Cours d’improvisation pour le révéillon du Jour de l’An 2001 et 2003 

– “Festival of the Dead”- danse solo pour le festival célébrant le jour des morts dans le contexte socio-culturel: spectacle de rue- Novembre 2000 et 2002.

– “Heart Bus of America”-Février 2001, et “Art versus Terror”-Septembre 2002, évènements organisés par "Jeannette Rankin Peace Center, Missoula" 

– Co-Production du Spectacle Danse-Theâtre ”Filling Space”- First Night 2008 , Missoula

– Productions de spectacles de danse et de cabarets pour l'Alliance Française de Missoula, mars 2004, Avril 2006 et Novembre 2008 

– Solos dans les galeries d'art de Missoula de 2005 à 2009

– Performance solo pour "Les Arts dans la rue" festival organisé par les Trans-Cevennoles, Valleraugue, Mai 2010

– Interprêtation du rôle des fées dans la pièce de théatre "Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare, région de Montpellier (Kawa café, festivals de théatre…) de 2011 à 2015